Qui sommes-nous ?

Edulog

Edulog : au côté des établissements scolaires et de formation

Depuis 2009, Edulog est aux côtés des établissements scolaires et de formation et met à leur disposition des outils numériques pour mieux communiquer, mieux partager et mieux apprendre.

 

Nous partageons notre expérience et notre expertise en TICE* pour développer des solutions autonomes et personnalisées en répondant à trois critères essentiels :

- la simplicité d'utilisation

- l'intégration avec les autres outils utilisés

- la sécurité

 

 

Nos compétences numériques au service de l'innovation

L'e-éducation et l'e-formation sont des secteurs en perpétuel mouvement. Nos outils et solutions sont conçus pour pouvoir accompagner l’évolution des pratiques et besoins. Nous accordons une grande place à l’échange avec nos utilisateurs pour faire progresser nos produits en permanence.

 

Notre ambition : innover pour faciliter les échanges et le partage des connaissances, lever les freins qui peuvent empêcher le numérique d'avoir toute sa place dans la relation élève-enseignant. 

 

Ainsi, nous réservons une partie du montant des abonnements à la recherche et au développement. Après une évaluation des envies et changements nécessaires, nos ingénieurs se consacrent à l’amélioration des solutions, pour offrir aux établissements de nouvelles versions sans surcoût.

 

 

Au cœur d'un écosystème riche et en mouvement

Il existe de nombreux outils numériques, très différents, qui peuvent jouer un rôle dans l'e-éducation. L'équipe Edulog travaille à les interconnecter pour les rendre accessibles, simplement et faciliter leur utilisation. Un exemple ? Inscrire un devoir dans le cahier de textes, faisant référence à une page du manuel scolaire numérique, permettre aux élèves d'en discuter ensemble et de faire leur rendu directement sur l'ENT : c'est aujourd'hui possible sur IAL.

 

Edulog fait partie d'EDUSCOUADE qui conjugue les fonctionnalités de l'ENT IAL (Environnement Numérique de Travail), d’un LMS (Learning Management System), et propose à l’enseignant de créer ses propres ressources pédagogiques, de les mutualiser avec celles de ses collègues et de les soumettre à ses élèves. Elle instaure un lieu de partage entre les enseignants et les élèves autour des activités numériques.

 

 

 

*Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement