Exports vers le LSUN

À l'attention des chefs d'établissement, personnels de vie scolaire et enseignants utilisateurs des solutions EDULOG.

Paris, le 30 janvier 2017

 

 

Bonjour,

 

Dans le cadre de la réforme du Collège, le Livret Scolaire Unique du CP à la 3ème (LSUN) se veut un outil capable à la fois d’appréhender toutes les formes d’évaluation et d’assurer un suivi des acquis scolaires sans rupture et quel que soit le parcours des élèves (changements d’établissements ou d’académies). Une plateforme est mise à la disposition des établissements pour renseigner les éléments de ce nouveau livret.

 

EDULOG, éditeur de solutions complètes pour les établissements privés sous contrat d'association, propose depuis longtemps des transferts vers les différentes plateformes Éducation Nationale : SIECLE/SCONET, Notanet, APB, LSL...

 

Ainsi nous travaillons à la remontée des évaluations vers le nouveau LSUN : les solutions EDULOG seront donc habilitées et validées pour les premières remontées dès la mise à disposition complète de la plateforme (la mise en production de LSUN 17.1 est désormais annoncée pour fin février).

 

De nombreux changements techniques et/ou politiques sont intervenus sur ce nouveau livret depuis sa création (la dernière version des documents de cadrage a été publiée le 30 janvier 2017). Si c'est une charge très importante pour les éditeurs privés de logiciels dont EDULOG fait partie, nous mettons les moyens nécessaires pour permettre aux personnels de vie scolaire, enseignants et chefs d'établissement de réaliser ces opérations le plus rapidement et le plus efficacement possible.

 

Si votre établissement utilise IAL ou VieScolaire pour sa gestion des notes (édition des bulletins), votre contact habituel dans notre équipe prendra contact avec vous dès l'ouverture des accès pour les premières remontées. N'hésitez pas à lui adresser vos questions ou à échanger avec lui à ce sujet.

 

Au nom de l'équipe EDULOG, je vous remercie de votre confiance,

 

Bien à vous,

 

Mathieu LATRUBESSE

Directeur Technique - CTO