Parcoursup, LSL et LSU

Remontée Parcoursup LSL et LSU

Tout au long de sa scolarité, les notes, les résultats et les progrès d'un élève sont remontés vers l'Éducation Nationale. Ceci permet un meilleur suivi lors d'un passage d'un établissement à l'autre, pour la partie "contrôle continu" des examens et la préparation de l'orientation après le baccalauréat, par exemple.

 

Les solutions EDULOG sont validées par les services de l'Education Nationale, garantissant ainsi une remontée des résultats en toute sécurité. Pour réaliser cette remontée, l'équipe EDULOG a développé un système de bascule automatique des notes et des compétences qui simplifie la tâche des administrateurs, préserve leur temps et leur énergie.

 

 

À quoi servent ces remontées ?

  • Dès le cours préparatoire et jusqu'en fin de 3ème, les compétences et la progression des élèves est consignée dans le LSU : le Livret Scolaire Unique du CP à la 3ème. Ces résultats permettent l'orientation et sont décisifs pour l'attribution du Diplôme National du Brevet.
  • Au lycée, la progression des élèves et les appréciations dans chaque discipline sont consignée dans le LSL : le Livret Scolaire du Lycée. Ce livret sera utilisé par le jury du Baccalauréat.
  • Les moyennes de chaque élève et de la classe ainsi que les appréciations générales sont remontées dès la classe de Première vers Parcoursup, la plateforme qui prépare l'admission des lycéen.e.s dans le supérieur.

 

Les équipes EDULOG à vos côtés pour vous aider

Notre site d'aide détaille toutes les étapes, pas à pas, pour accompagner les établissements en vue de cette remontée. Le chef de projet, interlocuteur unique de l'établissement, vous rappelle les dates importantes, vous conseille et vous assiste.