Edulog

Centre d'aide Edulog : IalUserImport

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-3-80-4-76.compute-1.amazonaws.com

Importer les données des utilisateurs


A la mise en place d'IAL ou en début d'année, il est nécessaire d'importer les données des utilisateurs depuis votre logiciel de vie scolaire. Cet import est facilité par un assistant d'import des utilisateurs disponible depuis l'interface d'administration.

Accès à l'assistant

Toute la procédure est détaillée depuis l'interface, qui vous guide pas à pas.



Préparation des fichiers d'import


Dans le cadre de la mise en place d’IAL, il est nécessaire de procéder à un import des données de votre logiciel de gestion pour les rendre disponibles dans l’intranet. Un assistant est disponible dans l’interface d’administration ; cependant, pour vous accompagner dans cette démarche, Edulog vous propose de prendre en charge l’import en tant que tel. Dans ce cas, il vous est demandé de préparer les fichiers d’import, comme détaillé dans ce document.

Un fichier par « profil » d’intervenant


L’import se déroule par profil / type d’intervenant :
- les élèves
- les professeurs
- les responsables administratifs, direction, etc.
Des informations complémentaires peuvent être ajoutées pour chacun des profils (adresse des parents dans le cas des élèves, matière enseignée pour les professeurs, etc.). Il est donc nécessaire de créer un fichier par profil.


Format des fichiers


Les fichiers doivent être de type tableur : Microsoft Excel ou OpenOffice? Calc. Ils seront exportés au format CSV (texte avec séparateur point-virgule) pour procéder à l’import.
Ces fichiers présentent un intervenant par ligne sur autant de colonnes que nécessaire.


Colonnes obligatoires


Les colonnes « Civilité », « Nom de famille », « Prénom » doivent être présentées à gauche de tous les fichiers à importer dans IAL. Pour les élèves, une quatrième colonne s’ajoute, il s’agit de l’intitulé de la classe.


Colonnes supplémentaires : informations complémentaires


En plus des colonnes obligatoires citées ci-dessous. Il est possible d’ajouter des informations complémentaires qui seront importées et qui pourront être utilisées dans IAL (module d’annuaire, notes, etc.). Voici quelques exemples :
- Adresse de courrier électronique
- Adresse postale ou de courrier électronique des parents
- Classe, établissement de l’année dernière
- Redoublant ou non
- Options choisies
Il est recommandé d’ajouter l’identifiant élève ou professeur du logiciel de gestion (ex : numéro APLON) pour faciliter les éventuels échanges ultérieurs.
Il n’y a pas de limite pour le nombre de ces colonnes.


Import des identifiants / mots de passe utilisés sur un autre logiciel


Si vous souhaitez utiliser les identifiants et mots de passe utilisés dans un autre logiciel, veillez à les préciser dans les fichiers d’import (à la manière d’une colonne supplémentaire). Pour que cette identification soit prise en compte, veuillez le signaler à l’équipe Edulog.
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]