Edulog

Centre d'aide Edulog : Skype

Accueil :: Aide IAL :: Aide Vie Scolaire :: Aide CDTEL :: Aide 123Web             Historique :: Connexion :: Vous êtes ec2-35-175-191-168.compute-1.amazonaws.com

Configurez Skype pour obtenir une assistance technique auprès d'Edulog


Introduction


Pour faciliter les échanges à distance pour répondre à des questions d'ordre technique ou vous présenter des produits et/ou des évolutions, Edulog vous propose d'utiliser le logiciel Skype de vidéoconférence. Ce logiciel fonctionne sur un PC ou un Mac connecté à Internet avec une liaison haut-débit. L'utilisation du logiciel est gratuite, son installation est facile et rapide.


Pour vous guider, nous vous proposons ce pas à pas.


Pas à pas


  1. Avec votre navigateur Internet, ouvrez l'adresse : http://www.skype.com/. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Télécharger".
    telecharger
  2. Démarrez le téléchargement en cliquant sur le bouton vert "Télécharger".
    installer
  3. Suivez les instructions à l'écran qui vous expliquent comment installer Skype.
    icone
  4. Si ce n'est pas déjà fait, lancez Skype en double-cliquant sur son icône.

  5. Quand Skype s'ouvre il vous propose de créer un nouvel identifiant de connexion. (Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton "Nouveau compte").
    Saisissez votre nom, choisissez un pseudo, précisez un mot de passe ainsi que les différentes informations demandées. Ceci fait, après quelques secondes de patience, vous êtes connecté.

  6. Pour ajouter Edulog et commencer une conversation, dans la fenêtre principale Skype, utilisez le bouton "Nouveau", puis "Nouveau contact".
    nouveau
  7. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez edulogsupport dans le premier champ de texte puis validez.
    contact
    Une fois edulogsupport identifié, cliquez sur le bouton "Ajouter..." en bas de l'écran.

  8. La fenêtre se referme. Dans la liste des contacts, vous voyez désormais apparaître edulogsupport. Cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton vert indiquant un téléphone pour commencer une conversation.
    call

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]